Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon année en Equateur, mi año en Ecuador
19 septembre 2009

Campamento

Je suis revenu d'une semaine exceptionelle, avec les autres étudiants d'une partie de l'Equateur, pour entre autre apprendre l'espagnol. La grande majorité ne pouvant tenir une conversation en espagnol, on a donc la majeur partie du temps, parler en anglais ce qui n'a pas aidé a amélioré en espagnol, bref.
La bas il y a avait des moustiques, et je reviens ke bas des jambes couvert de jolis boutons rouges, tant pis, ce fut bien, très bien, a la limite de la perfection.
Programme des journées, classe d'espagnol le matin par niveau, et l'après midi, jeux pour apprendre a se connaitre, cour de danse, de cuisine, de théâtre, les animatrices étaient supers sympas.
Et puis le soir discussion avec les autres, on a tous fait découvrir une petite partie de nous et de notre culture aux autres, on a chanté en toutes les langues, fait des jeux de colonies de vacances en toutes les langues, on a parlé en toutes les langues on a rit, mais ça c'est universel.
Je suis toujours très heureuse et je découvre que les autres étudiants de ma ville sont vraiment supers cool, les amitiés commencent à se former, et comme nous vivons la même chose, certes chacun à sa manière mais la même malgrè tout, les affinités se sont plus fortes, on se comprend plus vite, nous savons de quoi on parle.
Malgrès 3 douches dont une ui ne fonctionnait pas pour 30 filles, pas de mirroir pendant une semaine et de l'eau que 3 ou 4 heures par jour, j'ai pris conscience de se qui m'attendais ici, quand nous allions tous nous retrouver, et je ne veux pas en perdre une miette! Cette semaine est passé trop vite mais j'avais l'impression de connaitre les gens depuis toujours, j'imagine même pas en une année...
A bientôt. Mathilde

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon année en Equateur, mi año en Ecuador
Publicité
Publicité