04 janvier 2010

Feliz Año!!

      Pour le Nouvel an je suis allé 10 jours a la plage, un peu au Nord de Guayaquil. Nous avons voyager le 25 pendant 5h, les paysages étaient toujours aussi magnifiques, et j'ai vu des lamas!!
      Nous sommes arrivés à Salinas, LA plage touristique d'Equateur, dans un appartement face à l' Océan. Le 27 toute la famille maternelle nous à rejoint, et donc Kirstin. Notre emploi du temps était plage et piscine et j'ai pas mal bronzé!!
IMGP4006

Pour la fin de l'année les Equatorien ont beaucoup de traditions. A minuit ils brulent une poupée parfois taille humaine, pour bruler l'année qui s'est écoulé et toutes es mauvaises choses qui en ont fait parti. Il y a beaucoup de feux d'artifices, tous amateurs, donc complètement dangereux, mais c'était vraiment splendide sur la plage avec les énormes feux de jois et les feux d'artifice de tous les cotés! Etr chers amis j'ai encore échapé à la mort! Un feu d'artifice n'est pa monté au ciel et a explosé près de moi, une petite brulure a l'épaule mais rien de grave!
Pour les autres traditions il faut porter des sous vêtement jaunes ou rouges ou verts, manger 12 raisins pour la chance, avoir un billet plié dans son porte monnaie pour de l'argent toute l'année, boire du champagne, faire le tour du paté de maison avec une valise pleine pour voyager toute l'année. Je n'ai pas pu tout faire, alors j'ai mangé le raisin (un voeux pour chaque grain) et le billet!
IMGP3978IMGP3988IMGP3972

C'était vraiment super, il y avait énormément de monde sur la plage. Nous sommes rester jusqu'a 6 du matin, au levé du Soleil a papoter sur le balcon avec les cousins! Mais trop de nuage donc pas de Soleil! J'aurai aimé danser toute la nuit mais les fêtes valent $100 alors nous sommes restés ensemble, le principale c'était que tout soit différent de la France et ça l'a été!
Je suis très heureuse de l'avoir fait avec tout ma famille d'accueil ici!
IMGP4001

Posté par winfestoche à 17:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Feliz Año!!

Nouveau commentaire