Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon année en Equateur, mi año en Ecuador
8 septembre 2009

J'y suis!!

Alors voilà, c'est bon après 12h de vol et 6h d'attente à Madrid me voila arrivé en equateur. Premier jour à Machala, le plus long de ma vie, il n'était pas ennuyant mais trèèèèès long, réveillé entre 3 a 4h du mat dans lavion, juisqu'a minuit. Bref, ici c'est quand même super, ma famille ma super bien accueillit, Mon premier jour était a guayaquil la plus grande ville déquateur, plutôt pas mal.
Maintenant je suis a Machala, ville de 300 000 habitants, ça change de Meursac ou même Royan...
Il fait chaud mais c'est largement supportable, c'est la saison froide mais je vis quand en short et débardeur ^^.
Tout est nouveau est c'est difficile de sélectionner quoi dire, ici les fruits on vraiment du gout! La cuisine est bonne est très (voire trop) copieuse pour mon estomac pas encore trop habitué lol, les routes sont presque toute destroy et les gens conduise nimporte comment, de plus la ceinture de sécurité n'est pas obligatoire, autant dire que je ne me fais pas prier pour la mettre. Tout est sensationel. Même mon uniforme pour l'école haha!
Je rencontre tous les jours de nouvelles personne aussi incroyable les unes que les autres. Bien sur pour l'instant je parle beaucoup anglais, l'espagnol viens petit à petit, je m'améliore tout les jours.
Je ne réalise toujours pas, un an sans famille et ami de France me parait trop abstrait.
Même si je suis comblée beaucoup de personne me manque ici, il est parfois (souvent) dure de penser que je ne les reverrai que dans 11 mois. Envoyez des nouvelles ça me fera plaisir. Je continue a en envoyer et a publier des articles. A bientôt.
Mathilde
                        IMGP2041

Publicité
Publicité
Commentaires
J
...que todo te vaya bien en Ecuador ! Vas a ver que es un país encantador, que te va a gustar muchísimo. Un saludo.<br /> <br /> P.D ¿y Meursac dónde está? Que Royan conozco muy bien, tengo familia mut cerca
Mon année en Equateur, mi año en Ecuador
Publicité
Publicité