Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon année en Equateur, mi año en Ecuador
9 octobre 2009

Anniversaire,/ Cumpleaños

IMGP2625     Voilà voilà, j'ai 17 ans! Anniversaire passé dans le pays du milieu du monde! Tout s'est très bien passé. Mercredi on était donc le 7 octobre, et tous mes compañeros m'ont souhaiter mon anniversaire, même des gens que je connaisait pas!! Je rentre chez moi je mange, et deux amies, Theresa y Anna arrivent chez moi avec part de gateau, cotillons, serpentins!! On passe l'aprem ensemble, Theresa m'offre sont dessin accroché dans ma chambre "Lach Doch Mal" "Toujours Avec Le Sourire".
A 7h je mange avec ma responsable jeunesse, et je rentre un peu triste à la maison, en pensant a tout le monde de France, mais parents d'ici n'étant pas là, et Eddie allait sortir je pensait, passé la soirée seule! J'allais regarder un film, prête a dormir, Pyjama Rotary enfilé, quand deux amis d'Eddie frappe à ma porte pour me chanter "Hoyeux Anniversaire"! On me demande ce que je fais dans cette tenue et après 5 minutes a papoter, on m'oblige à m'habiller pour sortir! Direction une maison hantée de Machala dans laquelle on a, finalement, pas pu rentré! On me chante Joyeux anniversaire toutes les 5 minutes, On va dans un boui-boui mangé un truc, on rentre à la maison, commence un karakoé, j'ai même osé chanté, mais pas trop fort non plus, à 1h je vais me coucher, parce que bon école quand même!!
Le lendemain a plutôt été dur, j'ai pas mal dormi en classe,mais bon pardonné.
     En géo j'ai du parler de la culture de la France pendant une trentaine de minutes, devant mis compañeros, le prof de géo s'interesse toujours à moi, c'était vraiment cool, de faire partager un peu de moi, de répondre aux questions, de voirs la surprise sur les visages! 30 minutes c'est trop court, et je pense que je recommencerai en plus organisé la prochaine fois!
     Jeudi, fête, car Vendredi férié! Mes parents d'ici avaient réellement tout organisé! La musique, les boisson, à manger! Les fêtes commencent vers 10 heures ici, mais à 8 h Theresa, Anna y Kirstin arrivent chez moi, Kirston m'offre un truc magnifique, un panneau avec toutes les photos de moi et du groupe de Machala depuis notre arrivée, rien de manque c'est vraiment super!! Trop touchée! Et bien sure l'incontournable CD de reaggeton pour faire la fête! A 9h30 les personnes commencent a arrivé, a manger coupe Méxicaine un truc trop bon, dont je vais ramener la recette! Pas mal de monde que je connaissait pas, tant pis on a tous fait la fête!
     Vers 22h30 mon ENORME gateau arrive, et j'ai le droit a la tradition de mordre dedant et que quelqu'un te pousse la tête dedant! Du chocolat plein les cheveux, j'ai du prendre une douche mais le gateau était assez délicieux!
     Finie a 2h, tout s'est bien terminée! Trop contente, trop fatiguée! Super contente de l'anniversaire que j'ai passé ici et merci a tout le monde!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou jtd tu me manque <br /> elle a laire trop cool la vie la-bas ^^<br /> joyeux aniversair un peu (beaucoup) en retard <br /> bon bisous je te laisse jtm
Mon année en Equateur, mi año en Ecuador
Publicité
Publicité