Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon année en Equateur, mi año en Ecuador
23 septembre 2009

Bilan 1er mois!!!

Alors voilà déja un mois que je suis ici, et un bilan s'impose car je pense ne pas avoir tout dit précisement, qu'est ce l'équateur, comment vais je, que m'arrive t il ect, je sais c'est un peu égocentrique^^
Entonces:
-Je commence un peu a parler espagnol dans ma tête.
-Je mange du riz tout les jours, et suis enceinte d'un bébé fzit de riz, il n'a qu'un mois pour l'instant mais grandit assez rapidement
-J'ai mangé du cochon d'inde et c'est bon, en espagnol c'est "Cuye" et se prononce "couille" et ça me fait rire!
-J'ai mangé de la peau de cochon et c'était bon!
-J'ai peur en voiture
-Il fait nuit tous les jours jusqu' a la fin de l'année a 7h voire 6h30
-Je fais les devoirs et test
-Malgrès 10 heurees d'anglais par semaine mis compañeros ne peuvent pas parler anglais^^
-Il y a vraiment des bananes partout autour de Machala
-Ca me fait bizare d'entendre et de parler le franaçais
-Ma famille est super
-J'ai des amis, a l'école et avec les autres étudiants
-Je mange de la soupe TOUS les jours au déjeuner même s'il fait chaud!
-Je me sens bien ici
-Je bois des jus de fruit différents quasi tous les jours
-Je me lève a 5h45 et ai 40 de cour
-Je move mon boul jusqu'a 7heures par semaine
-Il y a des feu sur les rond poinds!
-Il n'y a pas un week end ou je ne sors pas
-J'ai chaud mais pas trop pour l'instant
-Il y a des chiens en liberté partout, j'ai même vu un poney une fois
-Je comprend ce qu'on me dit, mais pas les profs ou très peu
-Je parle espagnol je pense, pas billingue mais ça vient tout seul en général
-Je fais quelques progrès en anglais
-J'ai vu des igaunes en libertés dans la rue.
-Les gateau sont sacrément bons et sucré et gras
-Je vais à l'église
-Mais je ne crois toujours pas en Dieu (haïe!)
-J'ai fait des crèpes!
-Les élèves touchent les profs, leurs cheveux les bras et tout, et parfois se moquent d'eux ouvertement et c'est Normal!
-Je parle de la France et enseigne le français
-Les gens sont incroyablement chaleureux
-Je suis ordonée!! Oui oui
-Je n'ai pas beaucoup de temps pour écrire! désole!
-Je prend des photos
-Les payages sont incroyables
-J'ai mangé du fromage mais il n'a pratiquement aucun gout
-J'ai fait du cheval
-Ma soeur d'amour me manque
-Les garçons dansent avec les filles, aiment ça et c'est vraiment cool!
-J'aime L'équateur!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
sa va la vie la-bas se passe bien <br /> des truc kon na pas ns ^^<br /> bon bye <br /> BIGG bisous!!<br /> jtd
Mon année en Equateur, mi año en Ecuador
Publicité
Publicité