Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon année en Equateur, mi año en Ecuador
17 novembre 2009

Guayaquil

Voila week end dernier, week end de 4 jours (encore une fois hehe) pour connaitre un peu plus Guayaquil, la ville la plus grande d'equateur. C'est une ville surtout comerciale donc pas grand chose à faire, mais cette fois ci mes parents d'accueil avaient décider de me faire visiter un peu! (Cool, un gros bol de culture!)
Première visite al Cerro santa anna, une colline où il y a une reconstitution des maisons qu'ils y avaient au XIX ou XX siècle, 444marches, mais une super vue à l'arrivée.

Ensuite restaurant de crèpes, bon ça valait pas les crèpes bretonnes, mais c'était pas mal et à volonté... J'avais jamais vu des crèpes avec des crevettes ou du poisson à l'orange, maintenant c'est réparé. Deux mois et demi sans nutella, j'ai lachement craqué pour le dessert, un vrai plaisir^^.
Lendemain matin nous partons avec ma mère d'accueil au parc historique, qui fait aussi parc zoologique, des paresseux, des perroquets de milles couleurs, puis reconstution de maisons qui ont existé au début du XX a Guayaquil, le style était vraiment magnifique, j'ai beaucoup aimé, cette breve visite de guyaquil.

Je connais bien sure tous les centres commerciaux, c'est du luxe et rien que du luxe mais tout ça et une autre histoire...

IMGP3271IMGP3281

IMGP3259

IMGP3257

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour Mathilde,<br /> Je suis epoustouflee par le recit de ton voyage et ravie de voir que tu vis des moments magiques et privilegies. <br /> Tu nous fais presque sentir les odeurs du pays.<br /> Ca me fait chaud au coeur de te voir en photo a l autre bout du monde et ce pendant 1 an. C est Cecile qui m a donne l adresse du blog. Nous allons la voir a Bordeaux avec les enfants en decembre. On a faille se voir avec Catherine a Paris mais les enfants sont tombes malades, grippe??, et j ai du annuler.<br /> Mais tout va bien ici,malgre le speed constant...<br /> Julian est un moteur dans sa classe-dixit la maitresse- il s interresse...<br /> Et Selena s habitue difficilement au rythme scolaire, fatiguee et donc penible... <br /> Fabrice se morfond dans son taf et cherche a entreprendre...<br /> Et moi j ai repris mon boulot de laborantine dans le centre de Paris. C est bien de sortir de la petite enfance.<br /> Voilou<br /> C est vraiment une belle aventure que tu vis. Profites!!!<br /> Je t embrasse tres fort et "take care".<br /> Nathalie, Fabrice, Julian et Selena
Mon année en Equateur, mi año en Ecuador
Publicité
Publicité